Accueil / Nouvelles

Nouvelles

C’est le temps de vous inscrire aux ateliers offerts chez Éklat Vitrail!

La période d'inscription est présentement en cours pour les ateliers suivants :

Fabrication d’une veilleuse en verre fusion
Date: Samedi 10 novembre, de 9 h à midi
Clientèle : Adultes, ados, enfants de plus de 5 ans
Coût : 39 $ +tx (matériel inclus)

Fabrication de flocon de neige en vitrail.
Date: Mardi 13 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30
Clientèle : Adultes et ados (aucun cours de vitrail réalisé au préalable n’est nécessaire)
Coût : 35 $ +tx (matériel inclus)

Fabrication de 3 colliers en verre fusion
Date : Mardi 20 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30
Clientèle : Adultes et ados (aucun cours de vitrail réalisé au préalable n’est nécessaire) Coût : 49 $ +tx (matériel inclus)

Atelier de mosaïque parent-enfant de Noël
Date : Samedi 1er décembre
Heure : 9h30-11h30 (groupe 1) ou 13 h-15 h (groupe 2)
Clientèle : Enfant âgés d'au moins 5 ans accompagné d’un adulte
Coût : 25 $ (tx et matériaux inclus)

Fabrication d’une décoration de Noël en verre fusion
Date : samedi 15 décembre
Heure : 9 h-midi (groupe 1) ou 13 h-16 h (groupe 2)
Clientèle : Adultes, ados (aucun cours de vitrail réalisé au préalable n’est nécessaire)
Coût : 35 $ + tx (matériel inclus)

Tous les ateliers ont lieu chez Éklat Vitrail au 101, boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Pour informations, composez le 450 742-1563 ou acheminez un courriel à l’adresse info@eklatvitrail.com

Les places sont limitées; vous devez absolument vous inscrire pour réserver votre place.

Les inscriptions se font en ligne à l’adresse www.eklatvitrail.com/services/courslessons

Bienvenue à tous!

Azimut diffusion lance sa programmation hiver-printemps 2019 le mardi 13 novembre prochain

Azimut diffusion est toujours fébrile à l’idée de dévoiler une nouvelle programmation au public ; ne manquez pas ce rendez-vous biannuel le mardi 13 novembre à 17 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Même si 17 des 41 spectacles prévus à l’hiver-printemps 2019 sont déjà annoncés et en vente, l’organisme à but non lucratif de diffusion de spectacles a très hâte de faire connaître l’ensemble de ses choix de sorties culturelles à sa clientèle. Et pour que le lancement prenne une valeur ajoutée sur la simple consultation du site web ou de la brochure promotionnelle, Azimut diffusion vous propose un extrait audio ou vidéo pour chacun des artistes à découvrir. De plus, certains artistes seront sur place pour une performance « live » que vous ne voudrez pas manquer !

Pour assister au lancement de la programmation, vous devez-vous procurer un laissez-passer gratuit disponible à la billetterie d’Azimut diffusion.

Parmi les spectacles déjà annoncés et présentement en vente, on retrouve deux spectacles de la série « théâtre », soit la pièce « Cyrano de Bergerac » des productions La Comédie Humaine et le projet « Je cherche une maison qui vous ressemble » avec Catherine Allard et Gabriel Robichaud, deux ciné-conférences de la série « Les Grands Explorateurs » ayant pour destinations la Slovénie et la Californie, deux spectacles de la série « Sortez vos tout-p’tits » soit « La fête surprise d’Ari Cui Cui » et « La petite sorcière gentille » de Marie-Annick Lépine, un spectacle de danse « Corps Amour Anarchie – Léo Ferré », quatre spectacles en chanson soit « Entre vous et nous » avec Martine St-Clair, Luce Dufault, Marie-Élaine Thibert et Marie-Michèle Desrosiers, la supplémentaire du spectacle « 80’s » de Sylvain Cossette, « Monsieur Chandler » de Ian Kelly et le Trio Magneto ainsi que « Sous le ciel de Paris » de Rita Tabbakh, et finalement six spectacles d’humour avec Guillaume Wagner (Du cœur au ventre en rodage), Simon Leblanc (Malade), Alexandre Barrette, Mario Jean, Virginie Fortin (Du bruit dans le cosmos) et Philippe Bond (Merci).

La mise en vente au grand public pour les nouveaux spectacles annoncés le mardi 13 novembre se fera à compter du samedi 24 novembre à 10h en personne au 28, rue du Roi, ainsi que sur notre site de vente en ligne au http://azimutdiffusion.tuxedobillet.com. Les appels téléphoniques seront transmis à la boîte vocale directement, les suivis se feront dans le meilleur délai possible.

Les billets pour tous les spectacles précédemment annoncés sont présentement en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer sur le site web de l’organisme au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

La Société historique Pierre-de-Saurel présente la conférence « Le développement du cadastre de Saurel; comment se sont développées les rues de Saurel » le 6 novembre prochain.

Le 6 novembre prochain à 19 h dans les locaux de la Société historique Pierre-de-Saurel, vous êtes conviés à assister à une conférence de Louise Pelletier qui présentera le cadastre de la ville de Sorel et son évolution.

L’apparition des premières rues et des premières maisons à Sorel y sera abordée. En premier lieu, la conférence traitera des habitations du premier Fort de Sorel entre 1665 et 1713. Mme Pelletier abordera par la suite l’ouverture de la première rue dans le Fort de Sorel et de la subdivision des rues cadastrées de 1757 à 1778. La conférence se terminera par un court historique de l’évolution des plans cadastraux de la ville de Sorel de 1770 à 1935.

Tarifs
Membre* : 3,00$
Non membre : 5,00$ ;
Étudiant membre : gratuit
Étudiant non membre : 3,00$
*Pour devenir membre de la SHPS : www.shps.qc.ca/devenez-membre.html

Au sujet de la conférencière
Mme Louise Pelletier est une passionnée de l’histoire depuis près de 40 ans. Elle continue même à la retraite de faire des recherches sur l’histoire, le patrimoine et la généalogie. Pendant son parcours professionnel, elle a réalisé des expositions et donné des conférences. Elle a également œuvré comme guide touristique pendant 13 ans.

À propos de la Société historique Pierre-de-Saurel
La Société historique Pierre-de-Saurel a été fondée en 1970. En 2018, nous sommes le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective, en nous positionnant notamment comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire. En ce sens, la SHPS est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et de Marguerite-D'Youville qui reçoit les fonds d'archives de l'ensemble de la population, afin de les préserver pour les générations futures. Nous sommes situés dans l'environnement du magnifique parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy depuis environ vingt ans. À peu de distance du centre-ville historique de la ville de Sorel-Tracy, nous sommes intégrés dans les locaux du Biophare et à proximité de l'expérience Statera.

Pour informations
Société historique Pierre-de-Saurel
6A, rue Saint-Pierre
Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
Courriel: histoire.archives@shps.qc.ca
Téléphone : 450 780-5739
Site internet : www.shps.qc.ca

« Octobre le mois des mots » entame sa programmation 2018

L’équipe d’Octobre le mois des mots est heureuse de vous convier à sa deuxième édition annuelle. Le 26 septembre dernier avait lieu de lancement de la programmation. Cette année, c’est Réjean Ducharme qui sera l'auteur en résidence; son oeuvre sera à l’honneur à travers de nombreuses activités sous la thématique de l’absence.

Tout au long au mois d’octobre, vous aurez la chance de plonger dans des univers riches en participant à des activités tout aussi stimulantes que variées. Que ce soit lors des «Entretiens d’Octobre» en compagnie de Claudia Larochelle, Martin Faucher, Alexis Martin et Lorraine Pintal, à la table ronde du cégep avec Pascal Brissette, Gabrielle Chapdelaine et Bruno Hébert ou lors d’une soirée orchestrée par Diane-Marie Racicot et Philippe Côté, vous pourrez partager les expériences et les histoires d’artistes inspirants.

Le mois des mots, c’est aussi le retour de la soirée micro libre animée par Marie-Pierre Genest, une soirée intime sous le kiosque du Carré Royal avec les membres de La Criée, un spectacle avec Markita Boies présenté au Festival Trans Amériques en représentation unique à Sorel-Tracy, une lecture-spectacle présentée par Azimut Diffusion, un concours littéraire et une exposition de Trophoux de Réjean Ducharme.

Que ce soit au Marché des arts Desjardins, au Biophare, au Cégep, au café-théâtre Les Beaux Instants, dans les bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace, au Carré Royal ou sur les trottoirs, la ville s’animera pendant tout le mois. Le comité organisateur s'est engagé à offrir une programmation qui plaira à la fois aux curieux et aux mordus de littérature, qu’importe leur âge. Pour nous assurer de l’accessibilité à la programmation, la majorité des activités proposées par Octobre le mois de mots sont gratuites ou à contribution volontaire. Vous trouverez davantage de renseignements sur le site Internet www.unevillearaconter.com/octobre-le-mois-des-mots

Le comité d’Octobre le mois des mots, en partenariat avec la Ville de Sorel-Tracy et le gouvernement du Québec, vous invite à partager votre amour des mots avec des artistes d’horizons variés. Il y en aura pour tous les goûts! N’hésitez pas à inscrire à votre agenda l’une et l’autre des activités qui seront proposées.

Pour plus d’information, veuillez contacter Vincent Pouliot, coordonnateur, en composant le 450 780-5740 poste 3002 ou via le octobrelemoisdesmots@gmail.com ou encore la page Facebook.


Vignette photo, de gauche à droite : Micheline Lamoureux, Christine Bouvette, Vincent Pouliot, Andrée Martin, Marc Mineau Absents sur la photo : Michel Charlebois, David Dorais (crédit : Katy Desrosiers, CJSO)

Trois journées d’activités culturelles gratuites dans la MRC de Pierre-De Saurel, du 28 au 30 septembre

En plus de la Ville de Sorel-Tracy qui offre une quinzaine d'activités gratuites dans le cadre de la 22e édition des Journées de la culture, cinq municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel participent à cet événement national en proposant des activités culturelles variées du 28 au 30 septembre prochain.

Pour consulter la programmation détaillée des activités de la Ville de Sorel-Tracy, consultez la section Journées de la culture du site Internet www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

A noter que l'activité suivante n'apparaît pas à l'intérieur du dépliant, mais est aussi offerte dans le cadre des Journées de la culture :

>>Éklat Vitrail (101, boul. Fiset, Sorel-Tracy)

Visite de l'atelier de l'artiste Geneviève Gamache et création d'une oeuvre collective : les 28 et 29 septembre, de 9 h à 20 h 30
Découvrez un métier non commun et haut en couleur! Présentation des outils, des techniques et de oeuvres de l'artiste. De plus, les visiteurs peuvent prendre part à la création d'une oeuvre collective (mosaïque de verre).

Autres activités offertes ailleurs dans la MRC de Pierre-De Saurel :

SAINT-ROCH-DE-RICHELIEU
>> Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu (886, rue St-Pierre)

Ateliers d’écriture : le 29 septembre, de 13 h à 15 h 30
Animé par Francine Larose, l'atelier d'écriture est une activité sur le thème de Félix Leclerc, un grand nom du Québec et qui s'arrime bien au thème des Journées de la culture, « Les mots ». Les participants auront à écrire des textes à partir de chansons et de poèmes de Félix Leclerc. D'une durée de 2h30 environ, l'atelier s'adresse au public âgé de 13 ans et plus. Le matériel sera fourni.

Concours de photographie «Une image vaut mille mots» : les 28, 29 et 30 septembre, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h
L'exposition présentera les œuvres participantes au concours « Une image vaut mille mots ». Des prix de 100 $ seront décernés à chacune des 4 catégories par le jury et des prix coup cœur par le public. Le public est invité à visiter l'exposition, à échanger avec les photographes, à voter pour son coup de cœur et à assister à la remise des prix.

SAINT-ROBERT
>> Sculptures S.Bourassa (533, chemin de Saint-Robert)

La sculpture et la peinture en milieu rural : les 28, 29 et 30 septembre, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Un groupe de sculpteurs et de peintres réunis dans un atelier de sculpture de bronze. Une exposition de sculpture et de peinture en milieu rural par Serge Bourassa, Euclide Cormier, Gilles Dufour, Yves Dufour, Claude Milette, Terence Lazarof, Denise Blanchard, Claude Peloquin, Claudette Boulanger, Tristan Milette et Bruno Vaillancourt. Démonstration des processus de création et de fabrication des bronzes par cire perdue et de peintures.

MASSUEVILLE
>> Nicole Sénécal (Centre récréatif de Saint-Louis situé au 100, rue Messier)

Mini expo d’art recyclé et militante : le 28 septembre : de 13h à 18h et à 20 h
N. Sen vous invite à venir découvrir ses dernières créations de béton ou d'art recyclé et à échanger sur l'art militant. Apportez un livre de poésie ou de contes ou n'apportez qu'une citation de l'un de vos auteurs ou auteures favoris(tes). Un haïku se partage si facilement! Une boîte à livres originale sera offerte par les jeunes à la municipalité. Ce sera l'occasion de jouer avec les mots et d'amuser les petits et les grands. Bienvenue à tous, spécialement aux adultes accompagnés d'un enfant ou d'un ado. Avec la dynamique collaboration de la Maison des Jeunes aux Quatre-Vents.

SAINT-OURS
>> Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours (École Pierre-de-Saint-Ours située au 2737, rue de l'Immaculée-Conception)

Salon du livre jeunesse de Saint-Ours : le 29 septembre, de 10 h à 16 h suivi du gala de 18 h à 21 h
Jonathan Bécotte met de côté sa plume pour plonger dans un bain de foule entourant les 31 auteurs au 10e Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. Jonathan Bécotte est né en 1987. Maman veut partir est son deuxième roman après Souffler dans la cassette (Leméac, 2017), qui a valu à l’auteur le Prix Cécile-Gagnon, décerné par l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse. Jonathan rencontrera les participantes et participants du Concours littéraire et du Salon du livre. Ils ont entre 8 et 17 ans, proviennent de 7 régions du Québec et viennent présenter fièrement leur livre aux visiteurs du salon. Le public aura l’occasion de rencontrer la relève en littérature québécoise et sera soufflé par autant de talent.

SAINT-DAVID

>> Activités organisées par la municipalité

Exposition de voiliers miniatures de Bernard Laurent / Patrimoine religieux et musical (église de Saint-David située au 11, rang de la Rivière-David) : le 30 septembre, de 13 h à 17 h
Visite guidée de l’église de Saint-David qui vous ouvre ses portes. Pianistes et organistes, la possibilité de faire résonner le 20e orgue Casavant s’offre à vous! Il s’agit du plus vieil orgue Casavant non modifié à être en fonction.

Exposition de La Bibitte mobile (bibliothèque Laure-Desrosiers située au 11, rue de la Rivière-David) : le 30 septembre, de 13 h à 17 h
Amateurs de bibittes de tout âge, ceci est pour vous ! Venez découvrir de nombreuses variétés d'insectes ! Certains animaux vivants seront aussi sur place (en terrarium). Aurez-vous l'occasion d'y voir une tarentule, un phasme ou un serpent?

Pour consulter la programmation détaillée des activités des 5 municipalités rurales de la MRC ainsi que partout au Québec, visitez le www.journeesdelaculture.qc.ca.

Faites votre choix parmi les activités proposées à travers la MRC et toutes les régions du Québec! Ateliers, rencontres, portes ouvertes, répétitions publiques, création collective, circuits thématiques ou géographiques… Vous trouverez certainement chaussure à votre pied! La programmation propose une incursion interactive dans les processus de création et les savoir-faire. Les activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux.

Bonnes Journées de la culture!


Crédit photo : Laurent Dansereau

Ateliers d'écriture sous le thème du roman Le Survenant dans le cadre des Journées de la culture

Dans le cadre des Journées de la culture, le Biophare invite enfants et adultes à célébrer les mots en participant à deux ateliers d’écriture orientés sur la thématique du roman Le Survenant.

Le samedi 29 septembre de 14 h à 16 h, un premier atelier sera destiné aux familles dont les enfants sont âgés de 6 ans et plus. Pour l’occasion, elles participeront à une visite guidée de l’exposition temporaire Germaine Guèvremont et le Survenant et découvriront les personnages de ce célèbre roman par le biais d’animations ludiques. En s’inspirant des mots de Germaine Guèvremont, les familles imagineront une histoire nouvelle au célèbre roman.

Le dimanche 30 septembre de 14 h à 16 h, un deuxième atelier d’écriture sera réservé aux adultes. En compagnie d’un guide-interprète, ils parcourront l’exposition mettant en valeur la carrière de Germaine Guèvremont et ses réalisations littéraires. À partir d’extraits du roman Le Survenant, ils créeront, à leur tour, un passage inédit de cette œuvre légendaire.

Il est recommandé de réserver une place pour les ateliers d’écriture. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec le Biophare en composant le 450 780-5740.

Le Biophare ouvrira également ses portes au grand public le 28 septembre de 10 h à 17 h et les 29 et 30 septembre de 13 h à 17 h. Les gens pourront visiter librement les trois expositions du musée : L’observatoire du lac Saint-Pierre, L’appel du large et Germaine Guèvremont et le Survenant.

À noter que les animations offertes dans le cadre des Journées de la culture seront gratuites.

La beauté des femmes inspire une exposition au photographe Gary Carpentier

Le photographe Gary Carpentier présente une nouvelle exposition au centre-ville de Sorel-Tracy. Cette fois-ci, il y mélange le réel et l’irréel. Il s’attarde aussi à la beauté des femmes photographiées dans un environnement urbain. L’exposition Fille et route sera présentée du 18 septembre à la fin du mois de décembre au Café St-Thomas.

« La ville m’inspire beaucoup. Je souhaitais que les modèles soient naturels. Je voulais garder un pas dans le réel, mais aussi aller plus loin que ça. Le thème sert de toile de fond. Je joue beaucoup avec les formes. Je voulais qu’il y ait du mouvement et que les gens puissent s’attarder aux modèles présents dans les photos. Je désirais aussi leur donner une touche sombre et mélancolique, mais avec de la simplicité, un petit brin de mystère et un côté artistique », mentionne le photographe Gary Carpentier.

L’exposition, visible sur les murs intérieurs du commerce, compte une dizaine de photos mettant en vedette plusieurs femmes de tous âges provenant de la région. Les photographies ont été prises un peu partout dans les rues du centre-ville de Sorel-Tracy.

Les gens pourront voir des femmes parfois dans un contexte réel, dont une mère dans un moment de complicité avec sa fille ou une ballerine en mouvement, mais aussi dans un contexte plus abstrait et artistique, comme une femme avec les cheveux intégrés dans un moteur de voiture.

Le photographe est très content de l'intérêt, mais surtout de la participation bénévole de tous les modèles et de plusieurs collaborateurs. Ces derniers ont permis la réalisation de cette nouvelle exposition, se réjouit-il.

Modèles de l'exposition :
- Marie-Soleil Hébert
- Charlie-Anne Parée
- Gabrielle Dumont-Fontaine
- Évelyne Savard
- Masha Lussier-Cournoyer
- Julie Lambert
- Amy Simard
- Nadège Grégoire
- Nancy Fournier

Collaborateurs au projet :
- Café St-Thomas (lieu de l'exposition)
- Yvon Nadeau (facilitateur au développement culturel)
- Denis Péloquin (Boulevard Fleuriste)
- Paul Carpentier (responsable du suivi aux opérations)
- Raymond Gendron (conseiller artistique)
- Jocelyn Mondou (conseiller municipal à la Ville de Sorel-Tracy)
- Boutique Connivence
- Marie-Claude Chalifoux (supervision animale)
- Boutique Maximum 80

Assistez au 10e salon du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours le 29 septembre prochain

Pour les 31 participants de l'édition 2018 du concours du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours, la grande aventure de la publication d’une œuvre écrite s’achève. Venez rencontrer nos ‘’stars’’ lors du salon littéraire qui se tiendra le 29 septembre de 10 h à 16 h à l’école Pierre-de-Saint-Ours (2537, rue de L'Immaculée-Conception à Saint-Ours).

Cette année, ces jeunes auteurs, âgés de 6 à 17 ans, proviennent de 7 régions du Québec, soit le Bas-St-Laurent, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, les Laurentides, Laval et la Montérégie. Vous aurez l’occasion d’échanger avec eux et d’acheter leur livre au coût de 10$.

Comme le 10e salon du RLJSO aura lieu pendant les Journées de la culture, l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte sera présent pour rencontrer les participant(e)s et animer un atelier. Récipiendaire du prix Cécile-Gagnon décerné par l’Association des écrivains québécois pour son premier roman Souffler dans la cassette, il a également publié le roman Maman veut partir.

Venez encourager notre jeune relève littéraire. Parmi eux se trouve peut-être un futur Dany Laferrière ou une future Marie Laberge!

Suivez-nous sur Facebook : Concours littéraire jeunesse St-Ours et visitez notre site web www.rljso.com

La peur de passer pour des «Sauvages», une conférence de Denis Delâge le 18 septembre

Le mardi 18 septembre à 19h, la Société historique Pierre-de-Saurel présente dans ses locaux la conférence La peur de passer pour des «Sauvages» par Denis Delâge.

La colonisation française en Amérique du Nord s’est caractérisée par un modèle métis de relations avec les Autochtones dont les cultures ont inspiré la critique sociale de l’occident.

Après la Conquête et la cession de 1763, les francophones ont refoulé la part amérindienne en eux afin de réclamer des droits identitaires à titre de civilisés. Outre une longue histoire commune et une profonde interinfluence; ils partageaient également avec les Autochtones un statut analogue de «nation enfant» ayant été conquise. Placés dans la position ambiguë de colonisateurs colonisés, ils se sont définis dans le seul héritage de la France en justifiant leur proximité avec les Amérindiens par leur mission civilisatrice. Le Canada français serait géographiquement d’Amérique, mais non pas culturellement parce que, selon ses élites, sans créolité. La peur de passer pour des Sauvages serait constitutive de la honte de soi.

Denys Delâge est professeur émérite au Département de Sociologie, Université Laval. Membre de la Société des Dix, il est spécialiste d’histoire des Autochtones.

C'est donc une invitation à tous les amateurs d'histoire et en particulier, à ceux et celles qui veulent découvrir notre passé maritime.

Tarifs
Membre* : 3,00$
Non membre : 5,00$ ;
Étudiant membre : gratuit
Étudiant non membre : 3,00$
*Pour devenir membre de la SHPS : http://www.shps.qc.ca/devenez-membre.html

À propos de la Société historique Pierre-de-Saurel
La Société historique Pierre-de-Saurel a été fondée en 1970. En 2018, nous sommes le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective, en nous positionnant notamment comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire. En ce sens, la SHPS est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et Marguerite-D'Youville qui reçoit les fonds d'archives de l'ensemble de la population, afin de les préserver pour les générations futures.

Nous sommes situés dans l'environnement du magnifique parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy depuis environ vingt ans. À peu de distance du centre-ville historique de la ville de Sorel-Tracy, nous sommes intégrés dans les locaux du Biophare et à proximité de l'expérience Statera.

Coordonnées
Société historique Pierre-de-Saurel
6A, rue Saint-Pierre
Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
Courriel: histoire.archives@shps.qc.ca
Téléphone : 450-780-5739
Site internet : http://www.shps.qc.ca

Azimut diffusion dans l’obligation de remplacer le spectacle Bashir Lazhar

Azimut diffusion est triste de devoir annoncer l’annulation de la tournée du spectacle théâtrale Bashir Lazhar et par le fait même la représentation qui devait avoir lieu le vendredi 30 novembre à 20h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

La directrice générale et artistique Marie-Josée Bourbonnais a trimé dur afin de trouver une offre en théâtre qui saura plaire aux spectateurs qui devaient assister à la pièce « Bashir Lazhar ». Elle s’est tournée vers « L’enfance de l’art, Doigts d’auteur de Marc Favreau », une soirée théâtrale qui célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau, plus largement connu pour son personnage de Sol dans « Sol et Gobelet ».

Les détenteurs de billets seront contactés dans les meilleurs délais. Azimut diffusion remplacera tous les billets afin d’éviter la confusion puisque ce changement de pièce occasionne également un changement de date ! Effectivement, l’équipe de tournée de « L’enfance de l’art » n’étant pas disponible le vendredi 30 novembre puisqu’elle sera au Théâtre du Bic à Rimouski, la représentation sera donc devancée au mercredi 28 novembre à 20h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Pour toute question ou plus d’informations au sujet de cette nouvelle, contactez la billetterie au 450 780-1118, poste 1 ou visitez le www.azimutdiffusion.com/theatre#2.

Les billets pour les spectacles de la programmation automne 2018 sont présentement en vente, visitez le www.azimutdiffusion.com pour connaître la programmation complète.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Résultats par page :