Accueil / Nouvelles / De la musique Klezmer avec Kleztory le 22 février aux Jeudis d’Azimut!

Détail de la nouvelle

De la musique Klezmer avec Kleztory le 22 février aux Jeudis d’Azimut!

Azimut diffusion reçoit Kleztory le jeudi 22 février à 18 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins dans le cadre de la série « Les Jeudis d’Azimut ».

En juin 2017, la formation montréalaise Kleztory a lancé un nouvel album « Nigun » ou « Mélodie » si on traduit de l’hébreu au français. Un titre tout indiqué pour le cinquième album du quintet qui use de mélodies pour faire voyager l’auditoire aux quatre coins de l’Europe, en passant par l’Amérique. La musique traditionnelle Klezmer est toujours la pierre angulaire du groupe de musiciens, qui a remis au goût du jour cette musique folklorique, trop longtemps mise de côté.

Elvira Misbakhova, Mélanie Bergeron, Dany Nicolas, Mark Peetsma et Aira Ichmouratov, pratiquent respectivement le violon, l’accordéon, la guitare, la contrebasse et la clarinette. Provenant de la Russie, de l’Ouest canadien et du Québec, certains ayant une formation en classique ou en jazz, d’autres tout simplement autodidactes, c’est par la force de leur bagage et de leurs expériences respectives que Kleztory se démarque et fait sa place depuis sa création en 2000.

18 ans, cinq albums, un nombre impressionnant de spectacles présentés un peu partout dans le monde, et jamais en panne d’énergie ! Les concerts de Kleztory respirent la joie de vivre et chacune des pièces interprétées, qu’elles soient prises à même le folklore klezmer ou des compositions originales, apportent son lot de bonne humeur et d’émotions fortes. Vous taperez du pied et des mains au rythme de leur musique entraînante et serez ému par les compositions plus personnelles.

Les neuf rendez-vous suivants de la série des « Jeudis d’Azimut » sont : Noubi le 1er mars, Amylie le 8 mars, Rosheen le 15 mars, Aliocha le 22 mars, Mathieu Lippé le 29 mars, Lyse Grenon le 5 avril, NEeMA le 12 avril, Lydia Képinski le 19 avril et Pierre Flynn le 26 avril. Plus d’informations au www.azimutdiffusion.com/jeudis.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 28, rue du Roi, 450 780-1118 #1, au coût de 13 $ régulier et de 11 $ VIP. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur le site web du diffuseur au www.azimutdiffusion.com/billetterie.


- 30 -


Source :
Laurianne Gauthier Grenon
Azimut diffusion
450 780-1118 #3303