Accueil / Nouvelles / Des activités spéciales au Marché du Vieux-Saurel le 19 août prochain

Détail de la nouvelle

Des activités spéciales au Marché du Vieux-Saurel le 19 août prochain

Dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP) qui se tiendra du 11 au 20 août, une centaine d’activités se dérouleront dans près de 50 marchés à travers tout le Québec. Pour la région de Sorel-Tracy, ce sera le 19 août que le Marché du Vieux-Saurel offrira des activités spéciales. Le monde de Gina sera sur place de 11 h à 14 h pour maquiller les petits comme les grands. Nous aurons des musiciens ainsi que des gens qui ont à cœur notre région pour raconter la vie de certains quartiers des années 50 à aujourd’hui.

Cette semaine, organisée par l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA), est l’occasion de faire le plein de produits locaux et de rencontrer les producteurs dans une ambiance de festivités. « Je me donne comme mission d'encourager un rapprochement entre les consommateurs et les producteurs passionnés et passionnants qui nous donnent accès à des aliments frais issus d'une agriculture de proximité. Les marchés publics sont des endroits savoureux tout désignés pour que les rencontres aient lieu et que les liens se tissent et se solidifient », a mentionné la porte-parole de l’évènement (SQMP), Julie Aubé.

Le Marché du Vieux-Saurel a ouvert le 10 juin dernier et est présent dans le parc du carré Royal jusqu’au 7 octobre. Tous les samedis, de 10 h à 15 h, divers produits locaux alimentaires et d'artisanat se trouvent en vente dans les kiosques des marchands. Rappelons que le Marché du Vieux-Saurel en est à sa première édition et est membre de l’Association des marchés publics du Québec. Il est toujours temps pour les producteurs et les artisans de s'inscrire en tant que marchands pour le reste de la saison 2017. Tous les détails pour les producteurs et les visiteurs sont disponibles au www.marcheduvieuxsaurel.com

À propos de l’Association des marchés publics du Québec.
L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte plus de 100 membres à travers le Québec.

Pour consulter toute la programmation de la Semaine québécoise des marchés publics, veuillez consulter le http://www.ampq.ca/semaine-des-marches-publics-du-quebec/

- 30 -

Source :
Marie-Renée Sheridan (Marché du Vieux-Saurel)
Courriel : marcheduvieuxsaurel@gmail.com
Téléphone : 450-551-2991