Accueil / Nouvelles / La femme qui fuit : Lecture-spectacle présentée dans le cadre d’Octobre le mois des mots

Détail de la nouvelle

La femme qui fuit : Lecture-spectacle présentée dans le cadre d’Octobre le mois des mots

Azimut diffusion, en collaboration avec Octobre le mois des mots, présente la lecture-spectacle « La femme qui fuit » tirée de l’ouvrage du même nom de l’auteure Anaïs Barbeau Lavalette le mercredi 11 octobre à 19h30 à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

« La femme qui fuit » est l’histoire de Suzanne Meloche, femme intrigante, vue par sa petite-fille Anaïs Barbeau Lavalette qui retrace la vie de cette parente qu’elle n’a pas connu. Suzanne fonde une famille avec Marcel Barbeau, puis abandonne leurs deux enfants, laissant derrière elle un grand vide et une blessure difficile à guérir.

C’est après son décès qu’Anaïs Barbeau Lavalette en apprend davantage sur sa mystérieuse grand-mère. En tant qu’exécutrice testamentaire, elle accède ainsi à la vie de cette femme, par ses livres, ses vêtements, ses œuvres qu’elle conservait à l’abri de ses proches avec qui elle n’avait plus de contact que par obligation.

Anaïs Barbeau Lavalette découvrit ainsi la femme fougueuse, revendicatrice, impliquée et libre qu’a été Suzanne Meloche. Cet ouvrage lui aura permis d’accéder à une forme de compréhension et de pardon du geste posé par cette dernière, une découverte à la fois.

Pour livrer les extraits du récit sur scène, Anaïs Barbeau Lavalette fait appel à une grande amie, l’actrice Catherine de Léan, qui sera accompagnée d’un musicien.

Les billets de la programmation automne 2017 sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion située au Marché des arts Desjardins, et par téléphone au 450 780-1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier en ligne au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

-30-

Source :
Laurianne Gauthier Grenon
Azimut diffusion
450 780-1118 #1