Accueil / Nouvelles / La Maison du lac de Grand-Lieu au Biophare

Détail de la nouvelle

La Maison du lac de Grand-Lieu au Biophare

Le Biophare recevait au début du mois de juillet, une délégation de la Maison du lac de Grand-Lieu. Ce centre d’interprétation est situé à environ 15 kilomètres de la ville de Nantes, en France.

En fait, la visite de cette délégation a permis au Biophare et à la Maison du lac de Grand-Lieu d’entreprendre la réalisation d’un projet éducatif impliquant le milieu scolaire.

Ainsi, une classe de notre région et une classe de la ville de Bouaye procéderont à une étude du lac de Grand-Lieu et du lac Saint-Pierre en réalisant des entrevues avec diverses personnes qui entretiennent de part et d’autre des activités reliées à l’environnement. La réalisation de ce projet s’étendra tout au long de la prochaine année scolaire. Au mois de septembre, ce sera au tour de la responsable de l’animation au Biophare, Marie Otis, de se rendre à la Maison du lac de Grand-Lieu dans le but de poursuivre la réalisation du projet. Lors de son passage en France, Mme Otis aura l’opportunité de prononcer une conférence relative au lac Saint-Pierre et à ses milieux humides.

Ces rencontres ont été rendues possible grâce à l’octroi d’une aide financière par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et par le ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du gouvernement québécois.


- 30 -


Source:
Marc Mineau (Biophare)
Courriel : marcmineau@biophare.com
Téléphone : 450 780-5740

Photo : Marie Otis, responsable à l’animation au Biophare, Martine Rondeau, directrice des services éducatifs à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Olivier Hubert et Olivier Morin, respectivement directeur et responsable pédagogique à la Maison du lac de Grand-Lieu, Marc Mineau, directeur général du Biophare

Photo : Philippe Manning