Accueil / Nouvelles / L'Autre monde de Luc De Larochellière présenté à la salle Georges-Codling le 23 février

Détail de la nouvelle

L'Autre monde de Luc De Larochellière présenté à la salle Georges-Codling le 23 février

Azimut diffusion est heureux de recevoir l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière le vendredi 23 février à 20 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

La sortie du 11e disque de Luc De Larochellière intitulé « Autre monde » en octobre 2016 était très attendue ; ça faisait près de 7 ans que l’artiste n’avait pas proposé un nouvel album de chansons originales en solo, depuis « Un toi dans ma tête » paru en 2009 ! Il faut dire qu’entre-temps, l’auteur-compositeur-interprète s’est associé à sa compagne Andrea Lindsay et a fait paraître « C’est de l’amour ou c’est comme » en 2012. Sorti en 2014 ,« En bref » est une compilation de ses succès et Lc De Larochellière, participa à l’album hommage à Brel et ainsi qu’au laboratoire créatif entourant « Sept jours en mai » en 2016. Il est également devenu l’heureux papa d’un petit garçon, Louis, à quelques mois de faire paraître son plus récent opus. On peut dire qu’il n’a pas chômé !

C’est avec Philippe Brault à la réalisation et Guiddo Del Fabbro aux arrangement des envolées de cordes que Luc De Larochellière a mis en forme l’album ; avec des textes bien ciselé et émouvant sur une musique folk, teintée d’une touche légère d’électro et parfois aux accents « groovy ». Chacune des douze pièces nous transportent en un voyage plus céleste que terrestre, empruntant les chemins des pensées de l’auteur plus que les chemins des cartes routières ! La plume de Luc De Larochellière est toujours aussi incisive, efficace et mordante, avec tout l’espoir, le génie, et la sensibilité qu’on lui connaît, constituant une œuvre lumineuse malgré les sombres constats qui la parsèment.

Les spectateurs pourront également entendre les succès qui ont jalonné les 30 ans de carrière de l’auteur-compositeur-interprète ; que l’on pense à « Amère America », « Sauvez mon âme » et l’inoubliable « Si fragile ».

Les billets sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 28, rue du Roi, 450 780-1118 #1, au coût de 35 $ au tarif régulier et de 29 $ au tarif VIP. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com/billetterie, sans frais supplémentaire.


- 30 -

Source :
Laurianne Gauthier Grenon
Azimut diffusion
450 780-1118 #3303