Accueil / Nouvelles / Le Grand Décapage, une activité aux profits de l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel et de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Détail de la nouvelle

Le Grand Décapage, une activité aux profits de l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel et de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Dans le cadre de l’exposition «Sorel-Tracy, du virtuel à la réalité» de Maurice Parent, une activité de financement aura lieu à la Maison des Gouverneurs le jeudi 20 juillet prochain. Le but est de remettre 50% des ventes à l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel ainsi qu'à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

L’activité se déroulera sous forme de 5 @ 7 incluant un encan silencieux. Les pièces pour l’évènement seront offertes au départ à 50% de la valeur indiquée. Cette exposition se termine à la fin juillet, venez en grand nombre.

Monsieur Parent est fiè de cette exposition et de l’accueil qu’elle a reçu. « Voulant redonner à ma région dans deux secteurs qui m’ont touchés dans ma vie : la culture plus spécifiquement par ma relation professionnelle avec l’Harmonie Calixa-Lavallée et le domaine de la santé pour y avoir passé quelques temps ces dernières années. Par cette activité, j’aurai la chance de faire profiter deux organismes qui me tiennent à cœur. »

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel appuie et remercie monsieur Maurice Parent pour sa collaboration par cette initiative. Les sommes amassées serviront à maintenir, consolider et développer des services de qualité dans notre région afin d’aider les gens d’ici.

« De par sa grande générosité, monsieur Maurice Parent permettra à l'Harmonie Calixa-Lavallée se poursuivre sa mission de faire rayonner la culture musicale soreloise et encourager la relève artistique dans la région. Nous lui en sommes très reconnaissants. » Simon Berthiaume, président de l'Harmonie.

À propos de Maurice Parent PARMO
Photographe autodidacte, Maurice Parent pose un regard amoureux sur son environnement. Très vite intéressé par les technologies informatiques, il s’intéresse aux applications de la réalité augmentée. Il a développé une technique spécifique dans le domaine de la photographie 360 degrés permettant d’augmenter l’effet de dimension d’un lieu afin de lui rendre tout le charme qui lui revient et qui le caractérise. Grand voyageur, passionné de musique, admirateur d’architecture, Maurice Parent a exposé dans la région et en France. Aujourd’hui, il vous propose des images panoramiques qui vous permettront de voyager dans l’univers de cet artiste généreux.

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger — établissements faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, Territoire Pierre-De Saurel — tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

À propos de l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel
L'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel réunit près d'une cinquantaine de personnes partageant une passion commune: la musique. Ces musiciennes et musiciens âgés de 20 à 80 ans se rencontrent une fois par semaine pour préparer des concerts de grande qualité dans une variété de genres et de styles d'œuvres musicales, non seulement à la population de la région de Sorel-Tracy mais également ailleurs au Québec.

- 30 -

Source:
Maurice Parent, photographe
Nathalie St-Germain, directrice-générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Simon Berthiaume, président de l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel

Crédit photo: Pascal Cournoyer